ajouter au panier
Pillages, braconnage, appropriation, récupération, détournements et défigurations : le propre du cinéma ne serait-il pas d’envahir les territoires des arts constitués en leur retirant leur spécificité ?
C’est cette contrebande cinématographique que ce numéro joue en peinture comme en musique, en littérature ou au théâtre ; la philosophie l’accompagne dans ce voyage sans frontières.
Jean Borreil
Sur les antinomies du spécifiques
Jean-Louis Leutrat
Divagations
Georges Raillard
Bandes et contrebandes
Mariana Otéro
La dissimulation poétique dans Alphaville de Godard
Théophano-Artémis Hatziforou
Présence de la voix. A propos de L’Homme Atlantique
Philippe Dubois
Le regard aveugle
Edmond Couchot
Synthèse et simulation : l’autre image
Philippe Ivernel
Passage de frontières : Brecht-Benjamin
Martin Davorin Jagodic
Musique en défaut de temps
Marie-Claire Ropars
Totalité et fragmentaire
Lucette Finas
De la compétence
« Hors Cadre »
Paolo Cherchi Usaï
Une image-modèle
Hélène Puiseux
Épopée et film de guerre
7- La désillusion– 7
ajouter au panier
Nous suivre